Tu es capable de tout faire, il faut juste avoir confiance en toi. Cette phrase à l’air toute bête mais elle est vraie car nous sommes notre seule limite. On a tendance à douter de soi et avoir des croyances limitantes. Il existe 3 catégories de croyances limitantes : le désespoir, l’impuissance et à la dévalorisation.
Les croyances limitantes

Les croyances limitantes surviennent dans différents domaines, que ce soit personnel ou professionnel car selon elles, pourquoi tenter quelque chose si c’est pour échouer à coup sûr! Une fois ancrées dans nos têtes, Elles brouillent notre perception de la réalité, nous freinent et nous amènent à nous saboter.
4 étapes pour s’en libérer :
1 : Prendre conscience : La première étape pour neutraliser les croyances limitantes est de prendre conscience de leur existence.
2 : La méthode Coué : Pour utiliser cette méthode dans le combat contre les croyances limitantes, il faut intercepter chaque pensée négative liée à nos croyances et se répéter l’affirmation inverse dans notre tête.
3. Chercher des exemples de réussites pour s’inspirer
4. Visualiser sa propre réussites : Visualiser sa réussite, c’est déjà avoir parcouru une première partie du chemin. Pourquoi ? En raison des croyances limitantes bien sûr ! Vous pourrez prendre les actions concrètes que vous voudrez et faire preuve de pragmatisme. Si vous ne croyez pas en vous parce que vous ne pensez pas mériter de réussir, vous ne parviendrez jamais à atteindre vos rêves !
Il n’est évidemment pas question de bannir toute émotions négatives de son existence, car elles participent au bon équilibre psychique, mais d’éviter qu’elles ne contrôle la prise de décision. Une première idée est d’introduire dans son quotidien le recours aux affirmations positives : se répéter en boucle que les choses sont possibles permet à l’inconscient de l’intégrer.
En conclusion, les personnes qui ont du succès ne sont pas les meilleures, mais celles qui ont la volonté de modifier leurs croyances pour atteindre leurs rêves et objectifs. Elles ne se laissent pas abattre par de vieux schémas de pensées qui leur barrent la route.